Simon

Il y a les choses possibles, les choses impossibles et ce qui arrive. Il arrive parfois des choses impossibles.

Image cachée

Cette page est dédiée à Simon P., victime d'un accident tragique pendant le tournoi du Frioul 2009. Sa mort survenue dimanche 6 septembre au petit matin a été un terrible choc. Il restera dans nos mémoires comme un compagnon d'une gentillesse extrême, un ami précieux.

Portrait de Simon par Thierry K

Texte lu par Anne lors de la cérémonie du 10 septembre

Certains d'entre nous connaissaient Simon depuis plusieurs années, d'autres depuis quelques mois seulement; mais tous nous l'avons aimé.

Comment ne pas aimer son humour; son intelligence; sa douceur. Et par dessus tout sa compassion pour tous ceux que la vie a maltraités.

Il était un prince tombé parmi nous, un prince timide qui s'excusait tout le temps, comme s'il fallait lui pardonner de nous éblouir.

Il a partagé avec nous son amour des chansons, il nous a entraîné dans ce bonheur intense de chanter ensemble.

Quand Simon chantait, tout son être s'illuminait, ses yeux brillaient son âme vibrait. Il était heureux, et nous avec lui.

Ce sont ces moments-là que nous garderons en nous. Il nous a rendu la vie plus précieuse, lui qui semblait n'y tenir que par un fil.

Et nous garderons dans notre coeur son rire; non pas son petit rire en fuite de gaz qui nous le faisait reconnaître entre tous au milieu du brouhaha, mais son rire aux éclats, qui à chaque fois, faisait pleuvoir sur nous un bouquet d'étoiles.

Photos, films

Thierry K. nous a fait parvenir une série de photos prises en divers endroits, notamment au Nain Jaune et à la Picolline.

Mise à jour : 22/01/17