Le club

La Sardin Ki’in (École de la Sardine, en japonais) réunit les amateurs marseillais de jeu de Go (et les visiteurs, toujours bienvenus) le jeudi à partir de 20h à la Maison Hantée, 10 rue Vian, Marseille 13006. Le club anime également des ateliers d’initiation au go.

En dehors des rendez-vous hebdomadaires, on peut parfois trouver des joueurs de go au Nain Jaune.

Le club organise régulièrement des événements liés de près ou de loin au go : tournois (voir ci-dessous), participation à des animations publiques (Japan expo, Akimatsuri…), rencontres conviviales, voire festives… Ceux-ci sont annoncés sur ce site et sur notre liste de diffusion.

Le club et la FFG

La Sardin Ki’in est affiliée à la Fédération Française de Go et à la Ligue Méditerranée. On trouvera la composition du bureau, la liste de joueurs licenciés, et autres informations administratives sur la page FFG du club.

Tournoi annuel

La Sardin Ki’in participe régulièrement aux différents tournois et championnats de Go en France comme à l’étranger, et organise plusieurs événements chaque année, notamment début septembre, la Coupe Méditerranéenne de Go sur les Iles du Frioul.

En 2016 la filiale sisteronnaise de la Sardine crée le tout nouveau tournoi du Jabron.

Liste de diffusion

Depuis octobre 2005, une liste de diffusion par courrier électronique a été mise en place. Elle est destinée à informer sur les événements du club (assemblée générale, tournoi et autres rencontres festives, …) et à héberger les éventuels débats entre joueurs. Pour s’abonner et consulter les archives, voir la page de la liste.

Site web

En 2019 le site du club est passé sous wordpress, une partie des archives ont été transférées ; pour les nostalgiques, bien que plus maintenu, l’ancien site est toujours accessible.